2007
Thèse de doctorat en Arts et sciences de l’art, spécialité Études culturelles, soutenue le 14 décembre 2007 à l’Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne (École doctorale Art et sciences de l’art), obtenue avec la mention Très honorable et les félicitations du jury à l’unanimité.
Thèse « Sémiotique de la représentation de soi dans les dispositifs interactifs. l’Hexis numérique » sous la direction de Bernard Darras.
2002
DEA en Sciences de l’Information et de la Communication, Université Paris 8 Saint-Denis, Département Hypermédia, mention Bien.
Mémoire « Système du signe de la représentation de soi dans les communautés virtuelles. L’objet immédiat et l’interprétant affectif » sous la direction de Jean-Louis Weissberg.
2001
DESS Sciences et technologies des médiations de la culture et des savoirs, Université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, mention Bien.
Projet/mémoire: « Conception-réalisation d’une borne interactive sur Le Jardin des oliviers d’Andrea Mantegna au Musée des Beaux-Arts de Tours ».
1998
Maîtrise de Lettres Classiques, Parcours Grammaire et linguistique. Université Sorbonne Paris 4. Mention Très bien.
Mémoire en Histoire de la langue grecque « Le Bouclier d’Hésiode. Tradition orale et création poétique » sous la direction de Charles de Lamberterie.
1997-1999
Double cursus Magistère d’Antiquité Classique de l’Université Sorbonne Paris 4-ENS
1998
Licence Lettres classiques parcours Grammaire et linguistique ;
1996
DEUG Lettres classiques.
1995
Baccalauréat Littéraire option Mathématiques, Académie de Paris.